Détail de l'auteur
Auteur Xavier-Laurent Petit |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Quelques empreintes de pattes dans la neige, une carcasse de daim abandonnée un peu plus loin... et Felitsa avait compris en un éclair à qui elle avait affaire. C'était bel et bien une tigresse que sa mère et elle venaient de repérer. Et à y reg[...]![]()
texte imprimé
Depuis plusieurs mois la mère de Talia n'a pas donné de nouvelles. Elle est partie, dans la forêt amazonienne, vers un territoire qui appartient à une tribu indienne. Or cette zone est convoitée par une entreprise de forage pétrolier. Talia pens[...]![]()
texte imprimé
Comme chaque été, Galshan a quitté la ville pour rejoindre Baytar, son grand-père, dans la vallée. Hommes et troupeaux attendent désespérément les pluies d'été. Depuis des semaines, le soleil et le vent brûlent tout sur leur passage. Uugan décid[...]![]()
Article : texte imprimé
Xavier-Laurent Petit, Auteur ; Oréli, Illustrateur |En Chine, le barrage de Chan Jiang est terminé, toute la vallée va disparaître sous les eaux du fleuve. Les gens des villages ont été évacués, des soldats montent la garde. Seule Liuxing, une fille de 15 ans, ose retourner dans la vallée. Son gr[...]![]()
texte imprimé
Galshan doit partir vivre chez son grand-père : elle le connaît à peine car il vit isolé loin de chez elle. Alors que la nature se déchaîne au c?ur des steppes mongoles, Galshan et son grand-père ont cent cinquante-trois jours pour se découvrir [...]![]()
texte imprimé
Une fois encore, Mélie est seule dans la grande maison. Elle attend le retour de son père, médecin de garde aux urgences de l'hôpital un week-end par mois. Mélie déteste cette vieille maison qui craque, grince et gémit de partout. Elle a horreur[...]![]()
texte imprimé
Pendant l'année scolaire, Anna passe tous ses jours de congé chez sa grand-mère. Miée est douce, drôle, spécialiste des roudoudous au caramel. Mais ce 4 septembre-là, Miée n'est pas comme d'habitude : décoiffée, hagarde, elle ne reconnaît pas sa[...]![]()
texte imprimé
Il y a quelques jours, la vie d'Elmir était une vie normale. C'était avant que les "Combattants de l'ombre" fassent régner la terreur. Avant les attentats. La ville est prise dans un étau, entre les bombes, les assassinats, les contrôles permane[...]

